Sweet.dream.pictures

Une photo de toi.

Mercredi 25 mai 2011 à 20:27

1 Papillon

http://sweet.dream.pictures.cowblog.fr/images/IMG29305.jpg
Tes yeux sont revenus d'un pays arbitraire
Où nul n'a jamais su ce que c'est qu'un regard
Ni connu la beauté des yeux, beauté des pierres,
Celle des gouttes d'eau, des perles en placard,

Des pierres nues et sans squelette, ô ma statue,
Le soleil aveuglant te tient lieu de miroir
Et il semble obéir aux puissance du soir
C'est que ta tête est close, ô statue abattue

Par mon amour et par mes ruses de sauvage.
Mon désir immobile est ton dernier soutien
Et je t'emporte sans bataille, ô mon image,
Rompue à ma faiblesse et prise dans mes liens.
[Paul Eluard]
Par Anicroche le Mercredi 25 mai 2011 à 20:49
Je ne suis pas une grande fanatique de Paul Éluard, mais j'avoue que ce poème est joli. Et la photo aussi ;)
 

Ajouter un Papillon









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://sweet.dream.pictures.cowblog.fr/trackback/3110938

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast